Eau Chaude Sanitaire / Chauffage

L’eau chaud (chauffage, cuisine, douche, bain) est disponible toute l’année, et est chauffé soit au solaire grâce aux panneaux photovoltaïques, soit au gaz grâce aux chaudières.

Panneaux photovoltaïques :

Quatre bâtiments disposent de panneaux photovoltaïques installés sur leurs toits :

  • Le bâtiment A ;
  • Le bâtiment C ;
  • Le bâtiment E ;
  • Le bâtiment F.

Chaudières au gaz :

Quatre chaudières au gaz sont installées dans le local technique du Parking du bâtiment A, au premier sous-sol :

  • 1 pour le bâtiment A ;
  • 1 pour le bâtiment B & C ;
  • 1 pour le bâtiment D & E ;
  • 1 pour le bâtiment F.

Chaque chaudière est reliée à un ballon de plusieurs milliers de litres.

Chaque ensemble panneaux solaires/chaudière/ballon est indépendant des autres, et ne peuvent pas pallier la déficience d’un autre ensemble.

Facturation :

La consommation d’eau chaude est facturée sur les charges de copropriété par le Syndic, en fonction du télé-relevé du compteur.

La consommation de gaz utilisé pour chauffer l’eau est facturée individuellement par le fournisseur d’énergie, en fonction du télé-relevé du compteur.

Le compteur estime le volume de gaz utilisé en mesurant le volume d’eau chaude qui passent dans les tuyaux pour votre appartement, mais aussi en mesurant la différence entre l’eau chaude qui entre et l’eau moins chaude qui ressort pour votre appartement.

Vous trouverez un descriptif détaillé à la page Armoire « CHAUF ».

Abonnement :

La résidence à signé un contrat de fourniture auprès du fournisseur d’énergie ENGIE, et vous devrez prendre un abonnement au gaz « FidéloConso » chez eux.

Vous devrez fournir votre numéro dit de « lieu de consommation ».

Les conditions générales de vente « copropriété privée » sont disponibles à l’adresse https://particuliers.engie.fr/content/dam/pdf/economies-energies/fildeloconso/cgv-fideloconso-copropiete.pdf

Si vous êtes locataire, vous devrez remplir une délégation de paiement, téléchargeable à l’adresse http://fideloconso.force.com/s/paiement1.pdf?v=1

Le service client est joignable :

  • Par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h15 : 09.69.32.43.24
  • Par mail : fideloconso@engie.com
  • Par courrier : Service FideloConso CS60274 27092 EVREUX CEDEX 9

Maintenance :

La résidence à signé un contrat de maintenance auprès de la société THOP.

Le service client est joignable :

  • Par téléphone (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) : 01.61.37.56.50
  • Par mail (le reste du temps) : callcenter@thop.fr

Vous devrez fournir la référence de la copropriété : A11284