Dématérialisation des notifications

L’ARPJE95 à démarché des entreprises afin d’étudier la dématérialisation des notifications, et Jean-Pierre de REMACLE de la société ATHOME, nous a répondu.

Athome est au service des professionnels de l’immobilier depuis plus de 35 ans, et plus particulièrement des syndics.
Plus de 1000 cabinets nous confient leurs convocations et procès-verbaux d’Assemblée Générale, ainsi que leurs appels de fonds et leurs courriers divers.
Ils se libèrent ainsi des tâches d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement.

Les 5 sites de production d’Athome traitent et diffusent chaque année plus de 3 millions de plis et impriment plus de 100 millions de pages.
Ainsi, nous bénéficions de tarifs préférentiels de la Poste (Recommandé Premium, et Grand Compte) dont profitent nos clients.

L’ARPJE95 propose d’individualiser les coûts de reproduction et d’expédition des correspondances postales, en fonction du choix de chaque copropriétaire lors de chaque correspondance.
Ceux optant pour la dématérialisation bénéficieront de tarifs réduits.
Ceux conservants la notification papier concervent le tarif habituel.

Nous avons illustré la proposition de la société ATHOME, d’une comparaison des envois réalisés pour la dernière Assemblée Générale. Elle ne tiens pas compte des prestations forfaitaires du Syndic FORTIM.
Elle permet de comparer le prix d’envois en recommandés papier vs électronique des Convocations (35 pages) et des Procès Verbaux (20 pages) d’Assemblées Générales.

Ainsi si 60% des copropriétaires adoptent la dématérialisation des notifications, l’économie réalisée sera de 2 679,00 HT ! (5 898,50 HT tout papier vs 1 433,50 HT tout électronique).

Voici la proposition commerciale que nous avons transmise au Syndic afin qu’elle figure à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale :

Télécharger le fichier PDF
Proposition-commerciale-ATHOME